Temsol intervient dans le centre historique de Bordeaux rue Labirat.

Mandatée par le Maître d’ouvrage AMI, gestionnaire pour le compte du Syndicat des copropriétaires

L’actualité très récente a précipité l’urgence de cette intervention dans le centre historique de Bordeaux. En effet deux bâtiments rue de la Rousselle se sont effondrés faisant trois blessés dans le même quartier le 21 Juin dernier.

De plus, l’immeuble situé à 5 minutes, s’était vu frappé d’un arrêté de péril imminent dès le vendredi 18 juin. Tout comme plusieurs immeubles alentour, soit 65 logements évacués.

Ainsi, face à l’urgence, Coren a apporté son soutien à Temsol en détachant 2 chefs d’équipe expérimentés des agences de Périgueux et de Pons. Philippe Lopes Serra et Christophe Ambroise, permettant un démarrage le lundi 28/06 (pour une commande passée le vendredi précédent).

Les travaux de mise en sécurité vont durer une semaine, ils consistent :

  • Étaiement de la façade pour en empêcher le basculement par mise en oeuvre d’étais tirant-poussants forte charge fixés sur des lest béton
  • Étrésillonnement des ouvertures sur la façade par création de cadre bois afin de rigidifier la structure
  • Étaiement intérieur de la cave voutée et des planchers des appartements
  • Comblement d’une fosse inutilisée dont la présence participe à priori au mouvement global de la structure

C’est un Ingénieur travaux de Temsol qui est en charge de ce chantier. Et certainement de chantiers à venir… dans le quartier.

Car après les travaux de mise en sécurité, un chiffrage de consolidation de l’immeuble sera rapidement établi. Et d’autres propriétaires d’immeubles évacués ont déjà sollicité notre entreprise car les bâtiments doivent être également étayés et consolidés.