TEMSOL intervient dans le quartier Victor Hugo pour une mise en sécurité d’urgence par étaiement d’immeuble.

Ce chantier d’étaiement d’immeuble intervient dans un contexte est assez particulier en ce moment à Bordeaux… En effet, rappelons-le ! Le contexte est devenu assez tendu sur les sujets de mise en sécurité d’immeubles dans le centre historique de Bordeaux. Une tension liée aux effondrements récents de deux immeubles… Notamment rue de la Rousselle et rue Planterose.

La technique mise en place par TEMSOL est un étaiement intérieur déclenché. Cet étaiement d’immeuble a pour objectif de reprendre toutes les charges verticales. Il s’agit de bloquer la façade. Et plus généralement, tout l’ensemble du pâté de maison. Ainsi, cela permet d’éviter un effondrement en chaîne des immeubles mitoyens.

La filiale de TEMSOL, COREN met à disposition deux équipes des agences de Pons et de Périgueux. Ces équipes de COREN travaillent conjointement avec les équipes TEMSOL pour la réalisation des chevalets.

Sur ces sujets de mise en sécurité, TEMSOL met à profit son expertise, sa connaissance des sols, du mode de portance… En bref, des immeubles !

Ce sont des projets sur lesquels TEMSOL porte une attention toute particulière. Ils vont être de plus en plus nombreux à Bordeaux centre puisque les problématiques qui mènent à ces arrêtés de péril, sont présentes sur tout le centre historique de Bordeaux.

En savoir plus sur COREN : https://www.coren-renovation.com/

Toutes nos prestations en Réparation & Rénovation

dont nos mesures d’ÉTAIEMENT

Découvrir nos prestations !