05 56 34 90 28 contact@temsol.com

MISE AUX NORMES GARE ST JEAN DE BORDEAUX (33)

MISE AUX NORMES GARE ST JEAN DE BORDEAUX (33)

Mise aux normes Personne à Mobilité réduite de la Gare St jean de Bordeaux (33)

Il s’agit des travaux de mise aux normes pour les personnes à mobilité réduite (PMR) de la gare St jean à Bordeaux (33).Et, TEMSOL réalise pour le compte du Groupement BOUYGUES / BTPS Atlantique les micropieux nécessaires au projet.

Parce que la gare reste en exploitation durant tous les travaux, TEMSOL intervient dans le cadre de contraintes imposées.

Voici les difficultés à solutionner :

  • Travaux de nuit,
  • Intervalle de travail réduit,
  • Accès aux zones de travaux par train de travaux (chargement te déchargement du matériel de forage depuis les wagons),
  • Restitution chaque jour de la zone de travaux nettoyée etc…

Les micropieux sont réalisés en périphérie des cages d’escalier existantes. Ce qui permet de  démolir ces cages d’escalier sans risques de mouvement des voies de chemin de fer. En cours de démolition, les micropieux réalisés seront liaisonnés entre eux par une lierne métallique et butonnés. Les micropieux constitueront ainsi un soutènement provisoire.

Ainsi, la démolition des cages d’escalier existantes permettra la mise en oeuvre de rampe d’accès ou d’ascenseurs adaptés aux personnes à mobilité réduite.
Micropieux PMR Gare St Jean Bordeaux 2 Micropieux PMR Gare St Jean Bordeaux 3 Micropieux PMR Gare St Jean Bordeaux 4 Micropieux PMR Gare St Jean Bordeaux 6