05 56 34 90 28 contact@temsol.com

MICROPIEUX « SCHOOL OF ECONOMICS »

MICROPIEUX « SCHOOL OF ECONOMICS »

Temsol a réalisé des micropieux à Toulouse (31) sur le chantier de la « School of Economics« .

Suite à une erreur de dimensionnement des fondations du bâtiment en construction « School Of Economics » à Toulouse (31), TEMSOL a été missionné pour réaliser la reprise en sous-oeuvre par micropieux des ouvrages déjà construits ainsi que les fondations profondes qui supporteront les ouvrages restant à construire.

TEMSOL a su s’adapter aux contraintes de forage induites par les terrains toulousains, de hauteur de travail limitée et de co-activité du chantier en cours.

Compte tenu des contraintes de forage inhérentes aux différentes couches de sol rencontrées, TEMSOL a dû proposer une technique de forage et d’injection permettant d’assurer le maintien du forage avant mise en place des tubes armature. Les forages ont été réalisés à la tarière creuse puis injectés au coulis de ciment à la remontée des tarières. Une fois le forage réalisé et comblé de coulis de ciment, les tubes armature ont été mis en place puis une nouvelle phase d’injection a été réalisée afin de garantir la qualité finale du coulis de scellement.

Les majorité des forages étant réalisée depuis le sous-sol du bâtiment, TEMSOL a dû gérer l’évacuation des boues de forage.

micropieux

micropieux

micropieux

temsol micropieux toulouse