05 56 34 90 28 contact@temsol.com

MICROPIEUX POUR AIRBUS HELICOPTERE

MICROPIEUX POUR AIRBUS HELICOPTERE

La nouvelle chaîne de montage du H160 sur micropieux…

Afin d’optimiser la production de son nouveau modèle d’hélicoptère H160, AIRBUS HÉLICOPTÈRE met en place une nouvelle chaîne de montage dédiée à ce modèle. Pour assurer les reprises de charges des différents éléments de cette chaîne d’assemblage, celle-ci a été fondée sur micropieux.

TEMSOL s’est vu confié la réalisation des 84 micropieux nécessaires grâce à son expérience pour les interventions en milieux sensibles.

En effet, au delà des accès très contrôlés et réglementés du site pour des questions aussi bien de sécurité que de secret de fabrication, les travaux sont réalisés dans l’enceinte d’un bâtiment en exploitation et dans lequel sont assemblés différents modèles d’hélicoptère. L’assemblage de ce type de matériel à haute technologie impose un environnement sain et sans poussière. Cette contrainte a imposé la construction d’une enceinte provisoire à l’intérieur du bâtiment existant constituée d’échafaudages et de bâchages sur environ 150 m de longueur, 20 m de largeur et 8 m de hauteur.

L’enceinte ainsi créée pour contenir les poussière de forage et gaz d’échappement des foreuses et divers matériels de chantier a du être largement ventiler pour assurer un environnement de travail acceptable pour les compagnons. Chaque compagnon a ainsi été équipé de badge de détection de CO2 et d’équipement de protection individuel adapté.

Le dispositif ainsi mis en place, TEMSOL peut réaliser les micropieux grâce à 2 ateliers de forage et un atelier d’injection.

airbus helicopters marignanehelicoptere h160Airbus Helicopter H160micropieux airbus helicoptere 3 micropieux airbus helicoptere 4 micropieux airbus helicoptere 1

 

Compétences

Posté le

26 août 2016