La foreuse TE22, développée pour les travaux de reprise en sous-oeuvre
Dans le cadre de son activité de reprise en sous-oeuvre TEMSOL a, depuis des années, recherché du matériel pour répondre aux besoins spécifiques de cette activité.
Pour rappel, la reprise en sous-oeuvre consiste à stabiliser des ouvrages quand les fondations bougent au travers de différentes techniques dont la technique du micropieux.

Alors, quelles sont les spécificités de cette activité ?

Tout d’abord, il y a des contraintes d’encombrement puisque l’on vient réaliser des micropieux à l’intérieur des maisons. Donc, il faut des petites machines. On a des contraintes d’émission de poussière et de gaz d’échappement puisque effectivement, les équipes travaillent à l’intérieur dans des milieux confinés. Et, on a des contraintes de bruit puisque effectivement, encore une fois, dans une pièce, on vient réaliser des forages.
Devant ces problématiques, des équipes TEMSOL se sont réunies autour de la table en 2022 avec des chefs d’agences, des conducteurs travaux, des foreurs et, évidemment, les équipes de l’atelier.
Le résultat de cette réflexion : la foreuse TE22.

Quel bilan ?

  • Le point le plus important pour TEMSOL : plus de sécurité pour les équipes,
  • Plus de confort de travail,
  • Plus de facilité d’utilisation grâce à une télécommande,
  • Et, surtout de très bonnes performances au forage !

C’est une vraie réussite pour l’entreprise, un vrai travail d’équipe pour une belle innovation mise en application et déploiement en 2023.

Cette machine entièrement fabriquée et conçue dans les ateliers TEMSOL pourra être mise en valeur auprès de nos clients toujours plus demandeurs d’engagement sociétal et responsable des entreprises avec lesquelles ils travaillent.

Toutes nos prestations de reprise en sous-œuvre

Découvrir !